Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Théodhor Gullffharsson
31 décembre 2020

Castaneda et les Voladores

Cc1962

 Photo Wikipedia

Reinterpréter Castaneda.

Je ne fais partie d'aucune mouvance, et pas de celle des " conspirationistes". Non plus celle des "Ufologues".
Cependant, j’essaie de communiquer sur la base de mes expériences vécues. Qui sont, le moins que l'on puisse dire, en dehors de tout cadre à la mode.

Il y a des raisons pour ne pas négliger Carlos Castaneda, et j'essaierai de donner des éléments authentiques sur le shamanisme Nahuatl, en particulier suivant des expériences vécues que j'ai eues moi même.
Dans la société actuelle, il est inquiétant de constater la naïveté qui est entretenue par des systèmes de pensée qui sont dominants,et qui incitent les êtres humains à se soumettre, à se faire exploiter en justifiant des raisons pseudo spirituelles ou pseudo métaphysiques. Répandre des croyances pour hypnotiser l'humanité, et lui faire croire que l'univers a été créé pour eux et pour leur égo. Carlos Casteneda a écrit des livres qui tendent à éveiller la population à se méfier de ce qui se passe, et à ce titre j'entend le dissocier complètement de la mode du "Néo Chamanisme"et de toute la "psycho émotionnelle manipulation" new age. Le psycho émotionnel étant "astral manipulation egotism".

Castaneda a toujours lutté pour n' être récupéré par aucun système.

Carlos Castaneda (25 décembre 1925 à Cajamarca, Pérou - 27 avril 1998), est un anthropologue américain connu pour ses ouvrages relatant ses expériences prétendument issues de l'enseignement d'un mentor indien Yaqui, don Juan Matus. Ses livres ont tous été des best-sellers et ont reçu des louanges des critiques littéraires avant les controverses. La véracité de son récit est, encore aujourd'hui, toujours vivement discutée.

Carlos Castaneda
Données clés
Nom de naissance Carlos César Salvador Arana Castañeda
Naissance 25 décembre 1925
Cajamarca, Pérou
Décès 27 avril 1998
Los Angeles, Californie, États-Unis
Activité principale
écrivain, anthropologue

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Théodhor Gullffharsson
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 538
Publicité