Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Théodhor Gullffharsson
3 octobre 2021

Danse du soleil à Fatima et apparitions de la vierge

J’ai eu des experiences dites « paranormales » depuis maintenant plus de 60 ans. Inutile de dire que pour moi il n’y a rien de paranormal.

Le terme « miracle » est aussi dépourvu de sens.

Il y a beaucoup de gens qui voient des phénomènes non physiques, et c’est naturel. Ce qui n’est pas naturel, c’est que les gens ne voient pas les plans subtils, et c’est une anomalie que j’étudie depuis plusieurs années. De façon naturelle, les êtres humains et non humains (ex, les chats, les chiens) ont des corps subtils, c'est-à-dire des enveloppes constituées de différentes substances subtiles qui entourent leur « âme », ou une conscience individuelle causale. Des esprits souvent de nature maléfique, aiment tromper les gens et sont capables de manipuler le mental et l’astral des gens. Souvent ce sont des sortes de démons qui provoquent des visions , comme on peut voir des visages de personnages religieux sur le sol ou des murs. Ces images sont des sortes de matérialisations de l’astral par des entités qui veulent se moquer des humains. Les esprits maléfiques provoquent aussi couramment des phénomènes lumineux, qui sont souvent interprétés comme des ovnis, mais ce sont des substances étheriques émanées par des démons (les démons sont dans l’astral et manipulent l’étherique, ce qui peut paraître matériel, mais c’est une illusion). Par exemple, dans l’histoire de Satprem (un disciple de Mirra Alfassa), il voyait que des entités maléfiques prenaient l’apparence de Sri Aurobindo pour essayer de tromper les disciples. (je parle d’un ashram en Inde).

Mirra Alfassa avait raconté que pendant la deuxième guerre mondiale, elle se déplaçait hors de son corps et dans Paris, allait vers des gens qui priaient pour les aider, elle prenait l’aspect de la vierge Marie . Dans ce cas c’était un être spirituel bénéfique qui prenait cet aspect qui correspond à leur culture. Cela signifie que n’importe quelle entité désincarnée ou autre peut prendre n’importe quelle apparence. En ce qui concerne Mirra Alfassa, elle a aussi expliqué qu’elle a pris l’apparence de l’entité qui guidait Hitler, il voyait un « ange » casqué (étant catholique, il croyait peut être que c’était saint Michel), comme il suivait aveuglément ce qu’il lui disait, elle lui a dit d’attaquer la Russie, sachant que cela allait détruire les nazis. C’était un démon déguisé en  ange casqué. J’en ai vu aussi un qui prenait l’apparence d’une sainte avec qui je communiquais à une époque, mais c’était facile à identifier. Il prenait exactement l’apparence d’une photo que j’avais, mais c’est stupide, vu que c’était la photo d’un vitrail. La vibration n’avait rien à voir avec l’énergie de la sainte en question, qui a un pouvoir de guérison.

Pour les visions de la vierge, je n’ai pas d’opinion fixe, vu que tout dépend de quel être il s’agit qui se manifeste. Il y a un aspect élevé de la vierge qui existe, que j’ai perçu dans un sanctuaire en plein air en Allemagne.  Pour Fatima, j’ai commencé à faire une enquête, en invoquant cet être, et pour l’instant , il s’agit d’une force bénéfique et qui correspond à la vierge, dans le sens d’un être de lumière féminin, archétypal. J’ai besoin de temps pour avoir des contacts plus précis. (Cela ne signifie que quelqu'un qui invoque le même être entrera en contact avec la même force que moi, cela dépend du niveau vibratoire de la personne).

Je ne suis pas religieux ni favorable à la croyance et aux dogmes. Mon chemin est seulement la recherche spirituelle, sans préjugé, une sorte de mystique naturelle et que je vis depuis mon enfance, sans le faire exprès. J’ai mis beaucoup de temps à le comprendre. Les dogmes religieux sont des sortes de croyances imposées à l’humanité, souvent de force , et empêchent le développement spirituel de l’humanité, ce qui est le but des forces dites démoniaques. (la croyance n’est pas la spiritualité, la spiritualité est une connaissance directe de la lumière spirituelle).

La démarche  de Sri Aurobindo, un mystique de l’Inde, était de libérer l’humanité de l’influence et de l’emprisonnement des forces démoniaques (qui ont des noms différents selon chaque culture),  cela ne pouvait que m’interresser. Cependant, rien n’a été fait actuellement dans ce sens, les forces anti spirituelles étant toujours aussi puissantes. Les dogmes religieux sont des constructions mentales, qui passent leur temps à se contredire les unes et les autres.

Avant les êtres humains voyaient des fées, et des divinités apparaitre, et ces êtres ont été diabolisés, bien qu’une partie soient des êtres bénéfiques. C’est bien possible qu’ils se manifestent sous une forme culturelle acceptable dans le contexte. Mais je ne peux pas généraliser, chaque cas doit être étudié.

Pour en revenir à Fatima, et le phénomène de voir le soleil bouger, j’ai déjà vu cela de la part d’une personne qui m’accompagnait , avec ma femme dans la nature. Un moment, nous nous sommes arrëtés et avons récité des noritos (prières shinto). L’énergie des prières a perturbé la personne qui était avec nous, qui est matérialiste et un croyant d’une religion protestante (je nomme matérialiste quelqu’un qui ne perçoit que la matière. En fait c’est impossible, mais c’est ce que les gens sont conditionnés à croire). Il a cru que le soleil avait bougé (tourné). Mais en fait c’était juste un mouvement d’énergie qui a fait « bouger » des forces de son aura, parce qu’il ne comprend pas  les forces spirituelles. Par analogie, cela me fait penser que si une force spirituelle ou occulte s’est manifestée à Fatima, cela a pu provoquer des visions et des réactions chez certaines personnes. Si cette force était puissante, cela peut expliquer que cela a eu un impact collectif.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Théodhor Gullffharsson
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 538
Publicité