Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Théodhor Gullffharsson
26 février 2021

Spiritualité shamanique Ueshiba Morihei

Pour comprendre ce qu’Ueshiba Morihei voulait dire quand il parle de Kotodama, il faut connaître son dragon.Il a eu sa principale réalisation spirituelle, quand il est entré en contact avec un dragon. Si on dit aux gens que l’Aïki Do est l’enseignement d’un dragon, personne ne comprend. Sauf ceux qui ont des capacités shamaniques. Ueshiba s’exprimait par des métaphores et des paraboles, c’est pourquoi les gens autour de lui ne comprenaient pas ce qu’il disait. Il vivait dans « une autre dimension ». Il a reçu des pouvoirs de Sojobo, le dieu tengu du Mont Kurama. Les gens croient que ce sont des métaphores. Mais c’est juste réel. Les gens ne peuvent pas atteindre l’état d’Ueshiba, car il s’agit de contacts avec des Kamis (les dieux).
Ueshiba ne pouvait qu’utiliser des mythologies pour exprimer ses experiences (ceux qui vivent dans des états de conscience shamaniques avancés ne peuvent pas utiliser le langage « sociétal » ou intellectuel ordinaire, qui devient mensonger à leur perception). Il a parlé de son dragon en citant le mythe du Kojiki, où Susanoo trouve l’épée magique dans le corps du dragon.
Le Kotodama ( Mantra ) du dragon d’Ueshiba est Ameno Murakumo Kuki Samuhara Ryu O.
Ueshiba Morihei a pu développer ses capacités shamaniques , parce qu’il a cotoyé Deguchi Onisaburo, qui était un vrai shaman (on n’a pas d’autre mot pour désigner cela).

Contrairement à ce que disent les légendes, on n'a pas besoin des Sanshu-no-Jingi  pour entrer en contact avec  Amaterasu.

Personnellement, je l'ai vu plusieurs fois, il suffit de l'invoquer. Je me désole par contre que l'humanité soit tombée si bas,que les gens croient qu'ils ne peuvent pas voir les divinités.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Théodhor Gullffharsson
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 550
Publicité