Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Théodhor Gullffharsson
13 novembre 2021

Pourquoi les humains ne perçoivent pas les Divinités.

Il ne s’agit pas de croyances, de religion, mais d’ignorance. (de la constitution de l’esprit).

L’esprit humain  (je ne parle pas des non humains, c’està peu près pareil), est une expression de la conscience cosmique.

Cette conscience n’a pas d’aspect sujet - objet. L’individualisation de cette force, en s’extériorisant, passe par différentes phases , à un certain , elle devient le mental- dans l’occultisme réel, c'est-à-dire, vécu - on le considère comme le corps mental, mais c’est une façon de mentaliser, pour l’exprimer. Comme la plupart de ces êtres mentaux n’ont pas conscience de la substance spirituelle, ils s’identifient faussement en se représentant leur identité comme étant leurs corps, qui est un receptacle de leur esprit. Sauf que cet esprit n’est pas dans la matière, qui n’existe pas, mais est seulement une interprétation des vibrations , par la partie la plus densifiée de leur conscience. Les divinités sont des énergies conscientes, comme l’humain, mais qui existent dans d’autres plans d’énergie.  "L’humain " en état de méditation , ou fusion d’énergie, les perçoit facilement.

Donc, on peut dire que certains humains ne perçoivent pas les divinités, parce qu’ils  n’ont pas de samadhi. (J’utilise des termes de yogi parce qu’il n’y a pas de termes pour le dire en français).

(Note: j'ai parlé des corps subtils dans le livre "pratiques d'autodéfense spirituelle").

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Théodhor Gullffharsson
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 550
Publicité